mardi 25 septembre 2007

Oeuf dans le trou



Bon je l'ai essayé! Toutes les fois que j'allais déjeuner chez Cora et que je feuilletais le menu, je tombais toujours sur le fameux OEUF DANS LE TROU. J'avais jamais goûté à ça et disons que je trouvais que ça avait l'air assez ordinaire. Donc au resto je prenais toujours quelques chose de plus spécial que ça. Mais un bon matin j'ai décidé de m'en faire un pour voir si s'en vallait la peine. Verdict: Comme je pensais, c'est très ordinaire. En réalité c'est juste un oeuf au milieu d'une toast mais je dois dire par contre que pour le côté présentation c'est très bien et ça fait changement. Mes enfants on trouvé ça comique et on bien appréciés.

Ingrédients:

1 oeuf
1 tranche de pain

Mettre le pain dans le grille-pain quelques minutes juste pour l'assècher un peu et pour qu'il commence à doré. Mais pas trop car il va recuire dans la poêlonne ensuite.

Faire un trou à l'aide d'un petit verre, au centre de la tranche de pain.

Faire fondre un peu de beurre dans une poêlonne et y déposer le pain.

Verser un oeuf délicatement dans le trou. Cuire quelque minutes. Moi j'ai mis un couvert pour que l'oeuf cuisse bien sur le dessus mais je l'ai laissé un peu trop longtemps alors je n'ai pas pu faire des trempettes dans mon jaune, il était trop cuit. La prochaine fois je vais laisser le couvert dessus moins longtemps.

Servir.

Aucun commentaire: